Ég verð að talar íslenska!

I HAVE TO start to speak icelandic!
Je DOIS commencer à parler l’islandais!

Aujourd’hui, j’ai écrit mon tout premier journal en islandais. Dès ce dimanche, j’aurai un prof d’islandais bien particulier. Elle s’appelle Hafnhildur Helga, je l’appelle Helga tout court. Elle est une fille que j’ai rencontré au café. Elle étais s’assit au bar avec un verre de vin rouge, toute seule, avec un T-shirt style oversize blanche. Depuis, on se voit du temps en temps. Quand les gens demandent comment on s’est rencontré, elle dit toujours: Shen picked me up in a bar. J’aime cette fille, elle aime whisky, très grande, old-fashioned et elle a vécu à Paris pendant huit mois étant serveuse dans un bar vers opéra.

Enfin, c’est pas ce que je voulais dire. L’importance est qu’elle va m’aider à parler l’islandais. On va se voir deux fois par semaines, elle me laissera chaque fois quelques devoirs. Par exemple là, je viens de dépenser à peu près une heure à écrire mon premier journal.

Il est 16:05, certains bars ont commencé le Happy Hour, j’ai envie d’un Pinot Noir. Non! Pas d’alcool c’est mauvais pour la santé.

Ce soir, c’est aussi le premier jour de Sonar Festival, une fête musicale. Il y aura des groupes comme GusGus, FM Belfast, Kiriyama Family, ect.

Finalement, je me suis acheté un Coca Zéro, quoi? Un coca? C’est étrange parce que j’ai l’habitude de boire coca light à Paris, mais depuis quand je suis ici, j’en ai plus envie.

20140213-171220.jpg

Leave a Reply

